"B.H.V. 3 lettres seulement et l'univers en complément"
Explosion démographique, accroissement de l’épargne, développement des moyens de transport, réalisation des grands travaux d’urbanisme et de terraformation entrepris par les Vogons*, naissance de la grande toile et donc de la vente onne-laillne…
Il faut attendre l’avènement du soixante-dix-hutieme cycle et l’action énergique du Coordinateur Suprème pour voir l’univers se transformer et quitter véritablement l’Après-Moyen-Age pour son visage d’aujourd’hui. De nombreuses mutations vont se produire dans la vie stellaire : mega-urbanisme naissant, déclin du petit commerce, avènements des catalogues onne-laillne.
Jusqu’au milieu du vingtsixieme cycle, le petit commerce règne sans partage dans une société où les frontières de l’univers quotidien sont le plus souvent celles de la planète.
Dans leurs boutiques aux noms pittoresques (carefoor, ochan, leclaire…) les commerçants fixent leurs prix ” à la tête du client ” et la concurrence est quasi inexistante.
La seconde moitié de ce millenium et la révolution du voyage dist-tremporel vont complètement bouleverser cette conception du commerce, héritée de l’Après-Moyen-Age. Les conditions économiques et les évolutions technologiques rendent désormais possible l’existence d’un autre type de négoce : le grand catalogue onne-laïne, offrant sous un même site, au sein d’une architecture simple et conviviale, la marchandise la plus variée qui soit : de la Mode … aux dernières innovations techniques.
*vogons: terrassiers et poëtes extra-terrestres
Le guide du routard galactique par Douglas Adams (chez Denoël)
Création de la 1ère page le 27 Juin 96
compteur en place depuis le 14 Avril 1997