En ces temps incertains où la précarité devient un mode de vie, il est bon de ne plus souffrir de la solitude en rejoignant son conapt. Quoi de plus joyeux qu’un animal de compagnie pour égayer une existence vide de sens ? Foin de ces ersatz mécaniques à la bonhomie artificielle, ce qu’il vous faut, c’est un vrai animal ! Rien ne pourra remplacer la chaleur de l’accueil de votre petit compagnon après une dure journée de labeur.
E.T. Pet Shop © est allé explorer les confins de la galaxie et en a ramené une gamme extraordinaire d’animaux de compagnie, pour tous les goûts et tous les environnements familiaux. Alors il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et vivre de nombreuses années de bonheur en compagnie de votre animal familier !
E.T. Pet Shop © vaccine tous ses animaux selon les normes sanitaires en vigueur sur la planète d’achat. E.T. Pet Shop © ne saurais donc être tenu responsable en cas d’infection épidémique due à quelque cause que ce soit. De même, E.T. Pet Shop © ne garantit en aucune façon l’équilibre des éco-systèmes d’accueil. D’une façon générale, E.T. Pet Shop © dégage sa responsabilité pour tous les préjudices ou les dégradations pouvant être causés par les animaux achetés.
L'amibe géante de Tyu tu tyu yu.
Originaire de la planète Tyu tu tyu yu, l’amibe géante est un animal très attachant, voir même collant. Dotée d’un caractère enjoué et docile, elle est le compagnon idéal de toute la famille. Ses bruits de succion sont discrets mais agréables. D’une constitution robuste, elle résiste aux températures et aux conditions extrêmes. Cet animal mue deux fois par mois et se reconstruit une enveloppe externe. Il convient de l’isoler durant ses périodes de mue dans un réceptacle étanche afin qu’elle ne perde pas son liquide vital. Une simple cuvette, ou un cubitainer feront parfaitement l’affaire. Véritable ami de la ménagère, cet animal ne laisse pas de poils sur les canapés ou la moquette* et se nourrit de bolées de soude caustique. L’amibe géante est livrée avec un bocal de voyage.
Le gnou neurasthénique de Zégon sur SuperNova
Originaire de la petite planète Zégon sur SuperNova, le gnou neurasthénique est un animal paisible et gentil. Il est donc particulièrement indiqué aux les personnes pour lesquelles le calme est une vertu sacrée. Omnivore, il est facile à nourrir et s’accommode de tous les environnements. La principale particularité de cet animal est de dégager en toute occasion un sentiment de tristesse infinie*. Les personnes venant de perdre un être cher et désirant que leur douleur perdure au fil des années trouveront en ce compagnon un vivant rappel de leur bonheur enfui. Le gnou neurasthénique est livré avec l’intégrale des disques de Joy Division.
Le scolopendre de Gaya 3
Plus connu sous son surnom de Tchou Tchou, le scolopendre de Gaya 3 est un animal avec lequel il est très facile de se lier. D’un caractère égal et enjoué, il s’adapte à tous les environnements familiaux. Affectueux, il adore se lover autour de ses maîtres pour qu’ils lui prodiguent de nombreuses caresses*, et s’endort en crissant doucettement. Cet animal est donc un compagnon idéal. Toutefois, le bruit de ses nombreuses pattes peut agacer à la longue. Il peut donc être déconseillé pour les personnes nerveuses chez qui le parquet ou le carrelage prédominent. De plus, des couloirs larges lui sont nécessaires pour pouvoir bien négocier ses virages. Cependant, ses multiples emmêlements pourront constituer un casse tête amusant pour toute la famille. Le scolopendre de Gaya 3 est livré avec un enrouleur de voyage.
Le galet siffleur de Borthogorg Paërfa
Encore plus calme que le gnou neurasthénique, voici le galet siffleur de Borthogorg Paërfa. Cet animal, car il s’agit bien d’un animal*, ne bouge pas, ne mange pas, n’émet aucune déjection, bref, ne fait rien. La seule activité qu’il développe est l’émission d’un sifflement strident une fois par an. Il est d’un entretien des plus faciles, et sa bonhomie tranquille est tout à fait reposante. Propice aux longues séances de méditation, sa compagnie possède le charme des retraites au monastère. Utile, il peut remplir de nombreuses fonctions dans la maison, la plus évidente étant celle de presse papier. Le galet siffleur est livré avec un calendrier de ses sifflements sur 20 ans.
La gorgone mauve de Pustura
Animal curieux, pour ne pas dire très curieux, la gorgone mauve de Pustura a de nombreux atouts pour séduire le solitaire en mal de compagnie. Dépourvue de pattes, sa mobilité s’en trouve fortement réduite. Elle peut réussir à parcourir des petites distances en sautillant, mais elle n’est pas de ces animaux qui courent par monts et par vaux et dont la surveillance est une corvée. Ses nombreux yeux pédonculés lui assurent une présence indéniable. Quoi de plus réconfortant que de trouver sept yeux attentifs lors du retour au foyer, fixant le maître enfin de retour ? La partie centrale de la gorgone mauve est creuse et remplie d’acide digestif. Véritable estomac à ciel ouvert, cet organe ne manquera pas de vous surprendre par les bruits qu’il peut produire en digérant les aliments qui ont pu y tomber*. D’un tempérament gai, la gorgone adore jouer avec les objets à sa portée à l’aide de ses deux tentacules. Curiosité de la nature et charmant compagnon, la gorgone mauve est livrée avec un couvercle hermétique.
L'Imamodd d'Edam ni Nawïat
Natif de la planète Edam ni Nawïat L’Imamodd est un animal au comportement étrange et imprévisible. Pour ne pas dire très étrange et très imprévisible.
L’Imamodd a de nombreuses qualités qui motiveront aussi bien le quadragénaire blasé, que le jeune psychomaniacodéjanté.
Il faut cependant prévoir des provisions de nourritures suffisantes pour satisfaire l’appétit quelque peu féroce, ou plutôt gargantuesque, quoique planétaire soit un mot plus adéquate.
L’Imamod est insatiable.
L’Imamodd peut être entreposé dans la chambre de vos jeunes enfants, et servir de veilleuse. (ses extrémités sont luminescentes car sa planète d’origine est très peu exposée à la lumière.
Une légende raconte que n’ayant plus rien à manger sur sa propre planète, KopyHer, le grand Imamodd a dévoré le soleil qui gravite autour de la planète Edam ni Nawïat. Et, depuis ce jour, les Imamodd se sont entre-dévorés, et ont développés des facultés luminescentes, afin de pouvoir repérer leur prochain festin.)